mercredi 31 juillet 2013

Films de vacances

J'ai pas lu, mais j'ai regardé quelques films, plus ou moins récents et plus ou moins intéressants.

Samedi : "The Assasination of Jesse James by the Coward Robert Ford". Un western, un vrai. Il y a longtemps que je n'en avais pas regardé et j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film. Brad Pitt campe un Jesse James tourmenté, conscient de sa vulnérabilité, qui manipule Robert Ford (interprété par Casey Affleck) jusqu'à l'amener à l'assassiner. 7/10

Dimanche : "L'Age de Glace 4". La série a besoin d'un coup de fouet même s'il y a quelques bons moments. La saga fait certainement partie des meilleurs dessins animés, il n'empêche qu'elle commence sérieusement à s'essouffler même si "Mémé", la grand-mère de Sid, est vraiment très marrante. 4/10

Lundi : "Madagascar 3". Je n'ai jamais été un grand fan des Madagascar. Celui-ci est sympa, sans plus. L'apparition de nouveaux personnages revitalisera peut-être la série. A voir avec le 4e volet prévu en 2014. Un passage hilarant : lorsque Maurice pense que King Julian meurt en chutant du sommet de l'immeuble. 4/10

Mardi : "Taken 2". J'avais adoré le premier épisode et je m'attendais à être forcément un peu déçu. Ça a été le cas, principalement pour deux raisons : la légèreté du scénario, bien moins intelligent que le premier; et la réalisation plus franchouillarde que lors du premier opus. Le trio Neeson-Grace-Janssen est néanmoins assez attachant. 5/10

Mercredi : "The Bourne Legacy". Il fallait une grosse daube durant la semaine et ce fut le mercredi. Vouloir poursuivre une saga, c'est bien, la vider de toute substance scénaristique, c'est mal. Ce film ne présente aucun intérêt. 1/10

Jeudi : "Le Prénom". La semaine s'est terminée sur ce petit bijou. Définitivement, Bruel est meilleur acteur que chanteur. Vincent (Bruel) est invité chez sa soeur et annonce que sa femme et lui ont choisi un prénom pour leur enfant. La dispute qui s'en suit faire ressurgir de vieilles rancœurs et des secrets sont dévoilés. Un film absolument délicieux, des scènes aux petits oignons, des acteurs qui ont visiblement pris du plaisir, tout fonctionnent à merveilles. On pense au "Diner de cons" puisque le film se déroule exclusivement dans un appartement. A voir de toute urgence. 9/10

Aucun commentaire: