Première sortie en groupe élargi pour 2011. Sur la ligne de départ, Abder, Daniel, Pedro et moi. Le soleil et la chaleur sont carrément au rendez-vous en ce 2 avril.
Pour cette sortie, le tracé de Chancy me semble adéquat : long, mais peu difficile. Je l'ai fait la semaine précédente en 2h30. Les 10 premiers kilomètres très faciles et roulants se passent très bien, un excellente mise en jambes. Après La Plaine, ça devient un peu plus ardu et Daniel commence à souffrir. C'est là qu'on a dû prendre nos coups de soleil, d'ailleurs...
A Chancy, nous nous arrêtons un moment à la fontaine. La sortie est vraiment très agréable et le soleil fait un bien fou. Nous souffrons un peu de la chaleur et c'est bien normal. Daniel nous fait une première "spéciale" à l'entrée de Gennecy : au lieu de prendre dans le village, il redescend à gauche : retour au point de départ, à savoir, le pire raidillon de la sortie !!!!
Tant bien que mal, nous atteignons tout de même La Petite Grave et attaquons la descente dans les bois jusqu'à Aire-la-Ville. A la sortie du bois, Daniel décide d'ouvrir une nouvelle trace à travers champ. On le retrouve entre deux arbres. Au bout du rouleau, il se perd dans Aire-la-Ville tandis que nous prenons un autre chemin, plus long.
Après le pont enjambant le Rhône, nos longues minutes d'attente et nos retours à Aire-la-Ville ne donnent rien : Daniel est introuvable. Nous prenons le chemin du retour, mais nous le ne rattrapons pas malgré un rythme soutenu.
Une sortie sympathique sous un magnifique soleil, mais trop hachée sur le retour depuis Chancy. Il n'empêche : les kilomètres s'accumulent et la forme vient doucement. Et j'ai, me semble-t-il, réglé mes soucis de selle. Et Daniel est finalement arrivé. Par la route de Peney, un constant faux-plat montant. L'horreur quand on est fatigué...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire