Sur une pelouse indigne de ce niveau de compétition, l'Equipe de France avait tout à craindre de ce déplacement à Tirana. Pourtant, dès les premières minutes de jeu, les Bleus allaient prendre le match par le bon bout. En ouvrant la marque dès la 11e minute de jeu, Karim Benzema rappelait encore une fois toute son importance dans le dispositif de Laurent Blanc. Devenu incontournable, le Madrilène marque le but le plus important, comme en Bosnie en septembre 2010.
Dans l'enchainement, sur un contre M'Vila lançait Benzema qui lui rendait le cuir dans la surface. L'excellent Rennais frappait sans contrôle : 0-2. Sur le coup d'envoi, les Albanais frappait la barre de Lloris puis le gardien lyonnais sortait le grand jeu devant le remuant Agolli.
Néanmoins, dominateurs, les Français maitrisaient globalement cette première mi-temps sans embuche, à l'exception de quelques sauts de concentration évitables (Kaboul, Malouda notamment). En atteignant la pause avec deux buts d'avance, les Bleus remplissaient parfaitement leur mission.
Mais ils allaient montrer un visage différent en seconde période en encaissant un but tout à fait évitable de Bogdani dès la reprise. Sur le coup, Abidal, Kaboul et Lloris ne démontrent pas des prouesses de communication... La suite allait cependant être aussi mauvaise. Lancés sur un rythme de sénateurs, le Bleus laissaient le ballon aux Albanais qui n'en demandaient pas tant. Nasri décrochant sans cesse de son poste de meneur de jeu, c'est tout le jeu des Bleus qui balbutie.
Le néo-Citizen a livré une prestation bien médiocre, mais que dire alors du match de Florent Malouda ? Le Guyanais a parfois été mauvais en bleu, mais il n'avait jamais donné une telle impression de nonchalance voir de je-m'en-foutisme. Sans solution, la relance française a trop souvent eu des pieds albanais pour réception. Il a fallu une nouvelle prouesse d'Hugo Lloris pour empêcher l'égalisation.
En fin de match, Kaboul puis Nasri toucheront le poteau des buts d'Ujkani. Les Bleus s'imposent dans la douleur là où ils auraient dû vaincre sans frayeur.
LLORIS 7 - Confirme son excellent début de saison avec l'OL avec notamment une parade splendide en première mi-temps. Plus que jamais indispensable.
REVEILLERE 6 - Livré à lui-même à plus d'une reprise, le Lyonnais a effectué un match sérieux sans prise de risque inutile.
EVRA 6 - Bon match. Concentré, il a vite retrouvé ses automatismes avec Ribéry. Duo à revoir.
KABOUL 5 - A-t-il été dépassé par l'enjeu ? Hésitant, lent, il n'a souvent été à la peine face à Bogdani.
ABIDAL 6 - Match sérieux du Catalan même si on peut lui reprocher son manque d'agressivité sur le but albanais.
DIARRA 6 - Bon abattage, bonne relance, un match sans histoire pour le capitaine français.
M'VILA 7 - Une nouvelle très bonne performance du Rennais, ponctuée de son premier but international. Il apporte de la verticalité au jeu et joue debout. Sa titularisation ne fait aucun débat actuellement.
NASRI 5 - A force de décrocher, il grippe toute l'attaque française en isolant Benzema et ne connait pas le jeu en première intention. Lassant et irritant.
RIBERY 6.5 - Retour remarqué du bavarois. Percutant, il a apporté de la vivacité à l'attaque. Il est sur la bonne voie. Encourageant.
MALOUDA 4 - Mauvais en première mi-temps, catastrophique en seconde.Remplacé par MARTIN, le Sochalien a réussi à faire plus avec deux ballons.
BENZEMA 7 - Un but, une passe décisive. What else ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire